En tant que "tea addict" ou "tea lover" (qu'est-ce qu'on invente pas comme terme pour glamouriser les discussions et les classes marketing dans lesquelles on range les consommateurs... bref), il est difficilement concevable pour moi de boire du thé en capsule dans une machine comme on boit le café.
Rien de meilleur qu'un thé en vrac :) |
Bien évidemment les grands groupes qui ont des marques de thé s'y intéressent pour profiter et rebondir sur le concept de Nespresso en version thé.
Jusque là il n'y avait que des machines avec des produits de moyenne gamme qui s'adressent à tous (tassimo, dolce gusto...). Bref, des thés franchement pas bons quand on s'intéresse un minimum à ce plaisir gustatif. C'est à se demander qu'est-ce que ça apporte versus un vulgaire sachet de thé qu'on met dans sa tasse.
Cette semaine j'ai pu découvrir lors du HubForum à l'espace Pierre Cardin (un évènement dédié au marché de la pub digitale) une toute nouvelle machine à thé qui va sortir pour Noël mais cette fois-ci version "luxe". Une sorte de Nespresso du thé : T.O by Lipton. en partenariat avec Krups et tout ça.
Déjà quand j'ai vu la signature Lipton ça m'a refroidie... mais forcément ça a piqué ma curiosité et j'ai quand-même voulu goûter pour voir si j'avais tort d'être dans un apriori négatif.
Donc si on en croit la marque, T.O by Lipton serait la première machine à thé qui respecte le vrai processus d'infusion du thé et donc qui vous permet de découvrir des saveurs dingues grâce aux feuilles qui remuent constamment pour libérer le parfum... mouais moi aussi quand j'agite mon sachet dans la tasse ça remue les feuilles ! #ultraseptique
J'ai donc testé l'infusion #cosmochic (histoire d'au moins passer une bonne nuit si je déguste un truc infame).
Voici une petite vidéo de la machine qui infuse ma capsule cosmochic :
Bon il n'y a pas à dire c'est super joli. Si si je suis sincère. Le design de la machine est réussi (le prix aussi, 200€ !!! mais on est gentil on vous offre 2 tasses avec en plus écrit Lipton dessus... comme si c'était la classe...). Et la lumière dans la bulle qui infuse le thé c'est trop joli.
C'est sûr ils ont mis le paquet niveau esthétique, séduction, univers de marque... 10/10.
En revanche, ils auraient dû s'attarder sur le goût. Oui l'infusion était agréable, ce n'était pas mauvais, ça se boit c'est sûr. Mais si on est un peu amateur de thé je ne vois pas du tout la révolution. Cette infusion ressemblait tellement aux infusions basiques en sachet ... Les saveurs ne m'ont pas transportée, et je n'ai pas vu la différence avec une infusion lambda. 2/10.
Capsules T.O by Lipton |
Je campe sur mon bon vieux thé manuel Damman Frères, Mariages Frères ... là on sent la différence.
A quand la machine qui infuse ces marques ??? Là ça aurait marché à coup sûr.
Et alors le pire dans tout ça, qui m'a achevée, et là je me suis dit les marketeurs ils ont rien compris.
C'est quand l’hôtesse qui animait le bar à thé m'a dit "ah oui ils ont mis Lipton partout mais c'est pas du tout des produits Lipton... Donc celui qui a inventé le truc, s'est maqué avec Lipton pensant créer plus d'intérêt pour vendre ses capsules et ses machines. Sauf que la cible c'est pas madame michu qui prend un sachet Lipton tous les matins. La cible c'est les tea lover, ceux qui boivent le thé comme une dégustation, un moment de plaisir... bref. Zéro pointé.
J'ai bien compris que nespresso avant tout c'était nestlé, et qu'ils ont réussi le pari fou de devenir "premium" avec leurs capsules. Mais 1/ le concept des capsules était nouveau et 2/ le goût était au RDV.
C'est vraiment dommage ... mais joli à regarder comme joujou high-tech dans une cuisine ou un salon.
Vous en pensez quoi ? Une machine Lipton ça vous donne envie ???
à quand un article qui fait un point fashion week bon plan ?
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