Pause soleil à Fuerteventura ...

Fuerteventura - îles canaries

Ces derniers jours avec les petits rayons de soleil et le début des giboulés, ça m'a refait penser à mon joli voyage aux îles Canaries. J'ai visité 2 des 8 îles : Fuerteventura et Lanzarote.

Ce sont les 2 îles les plus proches de l'Afrique, donc celles à privilégier l'hiver pour maximiser le soleil. J'y suis allée en février pour la Saint-Valentin... C'est un super bon plan à tous les niveaux.

1/ Soleil toute l'année ! autour de 20 degrés en hiver et jusqu'à parfois 40 en été.

2/ Seulement 4h de Paris

3/ PAS CHER PAS CHER PAS CHER, jpeux pas vous dire mieux !

Si vous voulez partir au soleil, pas cher, pas loin, dans un joli coin. Vive les Canaries.
Environ 500€ par personne pour une semaine en hotel 4**** en pension All Inclusive :)

4/ C'est magnifique. Les îles sont protégées ce qu fait qu'elles n'ont pas été envahies par les chaines hotelières et donc ont conservé leurs plages sauvages.

Pour les amateurs de Windsurf, Fuerteventura est l'un des spots les plus prisé.

Oui parce que le seul bémol c'est le vent. Comme tout île il y a du vent mais à Fuerteventura particulièrement...
Il faut savoir que sur cette île, pendant l'hiver on vit les 4 saisons en une journée. Le matin est légèrement brumeux parfois pluvieux (l'hiver en tout cas), à 11h ça se lève et là c'est caliente jusqu'à 15-16h. Puis vers 17h le vent se lève et ça souffle un peu. On a essuyé un énorme orage une nuit j'ai cru que la chambre allait s'envoler.

J'étais dans un 4**** au sud de l'île là où il y a le moins de vent. A Jandia. C'est magnifique. L'Hotel était très bien. Je le recommande voici les coordonnées :

Fuerteventura - îles canaries - hotel barcelo jandia mar

Nous avions loué une voiture pour visiter l'île. Il n'y a pas grand chose à faire à part visiter le jardin botanique et admirer le paysage sur de longues balades. il faut y aller pour le farniente !

On a donc visité 2 jours sur 6, entre baignades et bronzette :)

Nous avons remonté la côte sur les plages de Sotavento. Longues étendues de sable fin à perte d'horizon. Puis on est arrivé au nord à Corralejo où nous avons pris un ferry pour visiter Lanzarote le temps d'une journée.

Voici mes photos de Fuerteventura. Le prochain post sera dédié à Lanzarote, île volcanique au sable noir.

Plage de Sotavento

Lagune de sable - plage de l'hotel Barcelo Jandìa Mar

Petit village de pêcheur près de Jandìa

Jolis Bongainvilliers un peu partout

Fuerteventura - îles canaries

Dans la vie il y a des cactuuuuuuuuuuuuuuuuus !

Plage de Jandìa

Plage de Sotavento

Fuerteventura - îles canaries
Seuls au monde... enfin presque !